Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ronds points en fête
  • : Ronds points de France remarquables qui agrémentent nos routes... et nous font tourner la tête...
  • Contact

Etranger

Recherche

C'est aussi chez moi !

  Au fil des routes, les ronds points sont en fête. J'avais déjà fait un article sur ces giratoires qui ont leur personnalité.  

Nos balades en camping-car nous permettent de découvrir l'originalité de ces ronds points qui se multiplient de plus en plus au fil de notre route et agrémentent notre circuit.

 

Pour rendre ce blog un peu plus vivant je vous propose, de vous faire participer en publiant les photos des ronds points que vous rencontrerez au fil de votre chemin. Ils doivent être originaux, par une recherche décorative, ou une particularité régionale. Les ronds points avec un peu de pelouse, deux arbres et quelques fleurs sont banals et n'ont aucun intérêt. 

 

Vous pouvez m'envoyer vos photos à l'adresse suivante : rondpoint33@gmail.com en précisant bien le lieu (ville, département et leur petite histoire le cas échéant) où elle a été prise. Je la publierai dès que possible en précisant le nom de son auteur et le lien de son blog si vous en avez un. Même si n'avez pas de blog, votre contribution est la bienvenue.

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 08:04

Capitale de l'hydravion oblige...

 

un hydravion sur ce rond-point...

 

C'est aussi son musée...

Le Musée Historique de l’Hydraviation de Biscarrosse est un lieu unique en Europe situé sur le lieu mythique de l’ancienne base. Il raconte cette histoire et celle de l’hydraviation mondiale en vous conviant à un voyage entre le ciel et l’eau. En 1979, à l'initiative de Marie-Paule Vié-klaze, a été créée une association de type loi 1901 ayant pour titre "Comite de célébration du cinquantenaire de la création de la base de montage et d'essais en vol des hydravions Latécoère a Biscarrosse". 

      Biscarosse Hydavion1

Biscarosse Hydravion2

Biscarosse Hydravion3

Biscarosse Hydravion4

Le musée se situe à Biscarrosse, 332 avenue Louis Bréguet, il est ouvert tous les jours, l'été de 10 h à 18 h et l'hiver de 14 h à 18 h.

Il relate l'histoire de l'Hydraviation depuis les précurseurs jusqu'à l'époque contemporaine. N'oublions pas que c'est dans cette région que les usines Latécoère ont connu ici en bordure de l'étang de Biscarrosse leur heure de gloire. 

 

Tout les deux ans un meeting de l'hydravion est organisé sur le week-end de l'ascension... l'occasion de voir voler ou faire des baptêmes sur ces machines mi-volantes, mi-navigantes...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires