Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ronds points en fête
  • : Ronds points de France remarquables qui agrémentent nos routes... et nous font tourner la tête...
  • Contact

Etranger

Recherche

C'est aussi chez moi !

  Au fil des routes, les ronds points sont en fête. J'avais déjà fait un article sur ces giratoires qui ont leur personnalité.  

Nos balades en camping-car nous permettent de découvrir l'originalité de ces ronds points qui se multiplient de plus en plus au fil de notre route et agrémentent notre circuit.

 

Pour rendre ce blog un peu plus vivant je vous propose, de vous faire participer en publiant les photos des ronds points que vous rencontrerez au fil de votre chemin. Ils doivent être originaux, par une recherche décorative, ou une particularité régionale. Les ronds points avec un peu de pelouse, deux arbres et quelques fleurs sont banals et n'ont aucun intérêt. 

 

Vous pouvez m'envoyer vos photos à l'adresse suivante : rondpoint33@gmail.com en précisant bien le lieu (ville, département et leur petite histoire le cas échéant) où elle a été prise. Je la publierai dès que possible en précisant le nom de son auteur et le lien de son blog si vous en avez un. Même si n'avez pas de blog, votre contribution est la bienvenue.

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 00:25

Reproduction de l'entrée du Fort Médoc...

 

Cussac Fort Médoc

 

Cussac Fort Médoc - 2

 

Avec son frontisque portant les armoiries du XVIIème, un écu royal central avec 3 fleurs de lys entourées de la chaîne du Saint Esprit dont la médaille pend et sur laquelle se trouve la colombe, tête dirigée vers le bas qui symboliquement représente la relation entre l'esprit et la matière. De chaque côté de l'écu se trouvent deux guerriers assis sur des trophées de guerre. La porte est également dotée d'un fronton curvilligne frappé aux armes du roi Louis XIV., un soleil.

 

Cussac-Fort-Medoc--3.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires