Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ronds points en fête
  • : Ronds points de France remarquables qui agrémentent nos routes... et nous font tourner la tête...
  • Contact

Etranger

Recherche

C'est aussi chez moi !

  Au fil des routes, les ronds points sont en fête. J'avais déjà fait un article sur ces giratoires qui ont leur personnalité.  

Nos balades en camping-car nous permettent de découvrir l'originalité de ces ronds points qui se multiplient de plus en plus au fil de notre route et agrémentent notre circuit.

 

Pour rendre ce blog un peu plus vivant je vous propose, de vous faire participer en publiant les photos des ronds points que vous rencontrerez au fil de votre chemin. Ils doivent être originaux, par une recherche décorative, ou une particularité régionale. Les ronds points avec un peu de pelouse, deux arbres et quelques fleurs sont banals et n'ont aucun intérêt. 

 

Vous pouvez m'envoyer vos photos à l'adresse suivante : rondpoint33@gmail.com en précisant bien le lieu (ville, département et leur petite histoire le cas échéant) où elle a été prise. Je la publierai dès que possible en précisant le nom de son auteur et le lien de son blog si vous en avez un. Même si n'avez pas de blog, votre contribution est la bienvenue.

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 00:51

Cette fois c'est une reproduction d'un carrelet...

 

Le carrelet est un filet carré d'une superficie de quelques mètres carrés tendu sur une armature plane et descendu horizontalement au moyen d’un treuil depuis un ponton qui avance en mer et sur lequel est généralement construit un abri, voire un petit logement. Après quelques minutes d'attente, pour dissipation du trouble causé par la descente, le filet est remonté assez rapidement, emprisonnant en principe les poissons qui se trouvaient entre lui et la surface (un appât "boît" peut être placé en son centre).

La pêche au carrelet est très pratiquée sur les côtes de Charente maritime et dans les estuaires de la Charente et de la Gironde. Elle est aussi pratiquée sur les côtes escarpées de la Vendée et jusqu'à l'embouchure de la Loire mais dans ces régions cette tradition à tendance à s'estomper.

Mirambeau (17)

 

Photo de Gloria

http://lacuillerenbois.canalblog.com/

http://jetraine.canalblog.com/

http://jetraine2.canalblog.com/

 

Dans la réalité cela donne ceci :

Carrelet_rose.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

retour-aux-sources 16/06/2012 17:55


Bonjour, Une toute petite rectification c'est Mirambeau et non Mirabeau .
Je collectionne moi même les ronds-points. il y en a de superbe.